CREER UN SITE INTERNET : Sans prise de tête by Pascal BURNET

CREER UN SITE INTERNET : Sans prise de tête

Le web à changer et c'est devenu beaucoup plus simple. Je te montre comment faire en quelques clics un site performant avec un blog, une boutique ecommerce, une newsletter...
Pourquoi ai-je créé mon premier site internet en 2003 ?

Avant le début des années 2000, je n’avais pas mesuré l’importance que prenait internet, et puis un jour il y a eu le déclic. C’était un 11 septembre.

Juste après les événements des twin towers à New York, j’ai constaté qu’une grande partie des informations transitait par ce nouveau réseau en plein essor.

Et l’énorme différence avec les journaux ou la télévision, l’information était devenue persistante. On pouvait maintenant la consulter de partout, à tout moment et pour de nombreuses années.

C’est à ce moment que j’ai décidé de m’intéresser à internet et que j’ai eu envie de m’exprimer sur un support numérique.

 

C’était long et cela demandait beaucoup de connaissances

À cette époque, pour créer une page internet tu avais besoin d’écrire du code.

C’était vraiment réservé aux personnes qui aimaient les ordinateurs et la programmation.

Et il n’y avait aucune garantie que cela soit un média d’avenir.

Avec le recul, je sais maintenant que c’était un bon choix.

 

Travailler loin de chez soi sans temps libre

C’est aussi une période ou je travaillais loin de chez moi, ne rentrant que le weekend pour retrouver ma famille.

J’étais cordiste, technicien en accès difficile, et mes déplacements étaient pesants.

Il m’arrivait de rêver de proposer mes services par ordinateur pour trouver des missions plus proches de chez moi et de permettre à d’autres de faire la même chose.

Et c’est ce qui a motivé la création d’une association et de son premier site internet en 2003.

Avec la fatigue physique accumulée sur les chantiers et les distances parcourues, j’ai aussi commencé à envisager d’exercer un métier sur internet l’année suivante.

 

Des revenus complémentaires

Le manque de revalorisation du métier de cordiste qui se faisait déjà sentir à l’époque a fini par me décider.

Se balancer suspendu à une corde pour ne pas gagner plus que quelqu’un qui travaille les 2 pieds au sol ou assis devant un bureau, j’avais envie que cela change.

Plusieurs possibilités s’offraient à moi :
  • Demander une conséquente augmentation de salaire
  • Créer mon entreprise (de travaux sur cordes)
  • Cumuler un salaire et des revenus complémentaires
La première était une impasse, j’ai fait un mix des 2 suivantes.

 

Ne fais pas cette erreur !

Aujourd’hui, quelle que soit ton activité professionnelle, les choix possibles sont toujours les mêmes : demander une augmentation, créer ton entreprise ou cumuler ton salaire et des revenus complémentaires.

La grande différence, c’est qu’internet a tout changé.

Et ne pas être présent sur internet en 2019, c’est comme espérer gagner plus d’argent et attendre que cela tombe du ciel.

Il y a toutes les chances que cela soit inefficace et que rien ne change dans ton quotidien.

 

Se construire une audience

Aujourd’hui, un sérieux raccourci pour y parvenir, c’est de se former.

“Créer son site internet à succès en 1 heure” est une formation que je viens de mettre en place et qui synthétise mes 15 années d’expérience dans ce domaine.

Cette formation te permet de commencer aujourd’hui une nouvelle étape dans ta vie sans quitter ton travail actuel.

Construire une audience, c’est construire sa présence sur internet. Que ce soit à titre personnel, associatif ou pour une entreprise,  c’est la plus sérieuse des portes d’entrée dans ce nouveau monde.

Se créer une “carte de visite” numérique est le point de départ.

Cette priorité va permettre à tous de prendre contact avec ton message depuis n’importe quel téléphone ou pc.

La formation “Créer son site internet à succès en 1 heure” s’adresse principalement aux débutants, car elle explique tout de A à Z. Mais ceux qui ont déjà une petite expérience pourront mettre à jour leurs connaissances et progresser.

Mais attention, cette formation n’est pas pour tout le monde !

Si tu préfères ne rien changer, travailler loin de chez toi, continuer à faire de longs trajets interminables, gagner toujours le même salaire, ne pas proposer tes services et avoir très peu de temps libre alors continue sur ce chemin. C’est ton choix.

 

Diffuser son message et cumuler

Si au contraire tu décides de faire évoluer ta situation, à la fin de la journée tu auras ton site internet en place, car je te montre comment faire en filmant toutes les étapes sur mon écran pour que cela soit possible en 1 heure.

Et d’ici la fin de la semaine, tu pourras proposer tes services si tu as décidé de créer et promouvoir ton entreprise, ou les services de ton association si tu es impliqué dans le milieu associatif.

Tout ça sans quitter ton emploi actuel !

 

Vivre de son travail

Peut-être que tu souhaites simplement partager une de tes passions (le sport, le voyage, la cuisine, la nature, la musique, la photo…) et ce site internet pourrait bien te faire découvrir qu’il est aussi possible d’en vivre.

Tout le monde peut apprendre et exercer ces nouveaux métiers sur internet.

Certains pourront même pousser l’expérience et devenir digital nomade si l’appel du voyage se fait entendre.Travailler en short sous les palmiers, ce n’est plus un rêve, des milliers de personnes vivent réellement comme ça.

 

Pour t’inspirer, regarde ceux qui réussissent

Lorsque j’ai mis en place mon premier site internet, je ne pouvais pas encore imaginer que cela deviendrait mon métier et la source de mes revenus.

Mais comme cette activité m’intéressait, j’ai parlé autour de moi de cette nouvelle passion de créer des sites et j’ai reçu des demandes pour en mettre en place pour mes premiers clients.

Certains de ces clients sont toujours avec moi après plus de 10 ans de collaboration.

J’ai aussi pris la parole dans d’autres thématiques qui me tenait à coeur, ce qui m’a permis de construire des communautés de plusieurs milliers de membres.

Et les membres de ces communautés savent qu’ils peuvent compter sur moi pour leur livrer les meilleures informations sur les sujets qui les passionnent.

Que ce soit sous la forme d’articles pour la presse spécialisée ou pour mes sites personnels, dans des livres que j’ai publiés (dont certains avec un certain succès et vendu à + de 5000 exemplaires) et maintenant dans des formations en atelier ou en ligne, je mets un point d’honneur à proposer des solutions efficaces qui change et impacte réellement la vie des gens.

 

Voici les étapes de la création d’un site internet à succès

Pour réussir à mettre en place ton site internet en 1 heure, voici le plan d’action que nous allons suivre :

1. Le nom qui représente et qui inspire

À la fois bannière et nom de ralliement, le nom de domaine est l’écrin qui va accueillir ton site internet et ses outils.

Dans cette première partie de la formation, je te donne les éléments pour réfléchir et choisir ton nom de domaine ainsi que les 3 erreurs les plus fréquentes à éviter absolument.

Ce nom sera le reflet de ce que tu veux représenter, que ce soit ton site personnel, celui d’une association ou une entreprise.

Tu auras aussi la possibilité d’utiliser une astuce peu employée qui améliore dans des proportions très importantes le référencement de ton site (voir la dernière partie de la formation).

Ensuite, nous réaliserons son enregistrement afin de protéger ton nom de domaine et pour éviter qu’une autre personne puisse l’utiliser.

À partir de là, être en possession de son nom de domaine, c’est comme tenir entre ses mains le saint Graal. Tout ce que tu décideras de mettre dans cette coupe va te permettre de le partager avec le monde.

2. Créer son espace

En 2 clics, dans cette seconde partie, nous allons créer l’espace nécessaire qui nous servira  à accueillir les fichiers de notre futur site internet.

Là encore, aucune compétence ou aucun prérequis ne sont nécessaires, tout est automatisé pour être déployé en quelques minutes.

Avant, il fallait avoir une expertise pour mettre en place un serveur web.

Aujourd’hui, je te présente le raccourci qui te fait économiser des semaines d’apprentissage.

Qui a encore de nos jours le temps pour configurer un serveur Linux en ligne de commande ? Pas moi, et je pense que toi non plus.

Je te livre tous mes outils et je te montre exactement sur quels boutons cliquer.

3. Installer et personnaliser son site internet

On rentre dans le coeur du sujet avec cette étape.

Aussi simple que les précédentes, en quelques dizaines de minutes (je te rappelle que le challenge est de tout faire en moins d’une heure) ton site internet est mis en place et entièrement personnalisé.

Je me souviens de FrontPage de Microsoft et de DreamWaver. C’était des logiciels pour créer les pages des anciens sites internet. Ils sont tous devenus obsolètes, car c’était une véritable galère à mettre à jour.

Il y a même un temps où je réalisais mes sites directement en code HTML et en PHP avec un simple éditeur de texte…

Qui a dit que c’était le bon temps ?

Aujourd’hui, c’est terminé ! Pas de programmation… du clic, du clic et encore du clic.

Je filme mon écran, je te montre l’outil le plus performant disponible aujourd’hui, tu mets la vidéo sur pose et tu fais la même chose.

Et minute après minute, je te guide pour personnaliser le design et les couleurs de ton nouveau site.

On avance ainsi jusqu’à la dernière étape et on passe en revue toutes les fonctions qui te permettent de :
  • Créer un menu de navigation
  • Ajouter ou modifier une page à ton site, du texte, des images
  • Rédiger un article pour le blog si besoin
  • Installer une boutique e-commerce (optionnel)
  • Mettre en place une newsletter (optionnel)
  • Sans oublier de sécuriser le site
4. Bien référencer son site internet

Une fois que tout est en place, il te reste à inviter tout le monde à la fête. Et le roi du référencement, c’est Google.

Je te montre les 3 étapes sans lesquelles ton référencement sera impossible. Encore des raccourcis pour que Google te découvre tout de suite et pas dans des mois.

Ne pas réaliser ce référencement serait comme avoir une belle voiture de collection, la laisser au garage et espérer que tout le monde la remarque. Alors oui, si tu souhaites rester discret, cela peut être la bonne stratégie.

Google, c’est son métier d’indexer le contenu pour diriger les visiteurs vers ton site alors on va lui faire faire son travail. On va même lui faciliter la tâche (et ça, il adore) pour qu’il soit informé dès aujourd’hui que tout est prêt pour recevoir les visites.

 

Se faire guider pour être plus efficace

Tu peux réserver ta place dès aujourd’hui dans la formation “Créer un site internet à succès”

Pendant 7 jours, elle est disponible à un tarif préférentiel de lancement :
  • le 1er jour, il y a 70€ de remise
  • le 2e jour, 60€ de remise
  • le 3e jour,  50€ de remise et ainsi de suite…
  • le 7e jour plus que 10€ de remise, puis plein tarif les jours suivants
Les plus rapides bénéficieront de la meilleure offre.

 

Avant ce soir ton site internet est en ligne

Une des recettes du succès c’est la rapidité, car le temps n’est pas une ressource extensible.

Avant la fin de la journée, tu seras propriétaire de ton site internet ultra moderne.

Tu vas pouvoir commencer à proposer tes services et montrer ce que tu aimes faire.

Compatible avec tous les pc et tous les téléphones, ton site va pouvoir accueillir ses premiers visiteurs.

 

Combien coûte un site professionnel ?

Je facture mes clients plus de 1000€ la création d’un site professionnel comme celui que l’on va construire ensemble.

Et là, je te donne accès aux mêmes outils en exclusivité et je te propose de te former pour seulement une fraction de ce prix. C’est logique ce n’est pas moi qui fait tout le travail.

Tu peux même sérieusement envisager de créer un site pour quelqu’un et lui facturer le prix de la formation plus le temps que tu y auras passé.

L’investissement dans le prix de cette formation est une source d’économie de temps, mais aussi d’argent.

Si tu préfères, tu peux aussi prendre plusieurs mois à te former de ton côté pour arriver au même résultat, mais le raccourci que je te propose vaut beaucoup plus que le prix qui est demandé.

À toi de faire le meilleur calcul.

 

Pour bien commencer la création de ton site

Passe à l’action maintenant en réservant ta place et en bénéficiant du meilleur prix.

Clique sur le bouton “Acheter cette formation” sur sa page de présentation. Ensuite, valide ta commande et ton règlement. Tu seras alors redirigé vers l’espace membre dans lequel sera mise à ta disposition cette formation en ligne.

Tous les modules qui composent la formation sont sous la forme de vidéos HD dans lesquelles je filme mon écran pour te guider pas à pas. Ils seront accessibles aussi souvent que tu le souhaites.

Installe-toi devant ton écran sur ton bureau ou dans un canapé. Et commence à mettre en place en même temps que moi les éléments de ton nouveau site internet.

Je t’explique tout de A à Z

 

Oui, mais…

J’ai pensé à beaucoup de choses, mais peut-être as-tu encore quelques questions.

Si c’est une question de prix, on en a parlé un peu plus haut. C’est un investissement modeste qui peut te rapporter beaucoup beaucoup plus. Je te souhaite d’envisager de commencer à investir sur toi et sur ton avenir. Tu vas voir ça change la vie.

Concernant la concurrence, il n’y a pas de meilleure offre. Je te montre ce que je fais professionnellement depuis des années. Cette formation est réalisée aujourd’hui fin octobre 2019. Les informations sont actualisées et pertinentes.

Si ce n’est pas toi qui prends les décisions d’achat (dans une entreprise ou une association par exemple), tu peux faire bénéficier la personne responsable de cette offre.

“Oui, mais je ne sais pas encore si je souhaite créer mon entreprise ou gagner des revenus complémentaires” – Profite de l’occasion, réserve ta place à cette formation et prends ce temps de réflexion pour vivre cette expérience unique. Crée ton site internet, cela va te faire passer à un autre niveau.

“Je doute d’avoir besoin de cette formation” – Sais-tu avant de regarder un film ou de lire un livre tout ce qu’il va t’apporter à l’avance ? Non, c’est impossible. Et là, je ne parle pas de divertissement, mais au contraire de concentration sur ce qui va impacter ta vie et peut-être pour tout le restant de tes jours.

“Je n’ai pas le temps !” Si tu réalises qu’un site internet travaille pour toi 24/24 et 7/7, tu comprends que pendant que lui travaille, toi tu peux faire autre chose… Même aller faire du sport ou te reposer.

“En plus du prix de la formation, y-a-t-il des frais supplémentaires ?” Oui, si tu décides de créer ton site il faudra aussi compter environ 9€ pour enregistrer ton nom de domaine et 80€ pour les frais d’hébergement du site pendant 1 an. Ces tarifs sont indicatifs, tu peux peut-être trouver moins cher.

Si tu as une autre question, n’hésite pas à me contacter par email, je me ferais un plaisir d’y répondre.

 

Pour bien négocier le virage

J’ai vu de nombreuses personnes prendre le virage du numérique avec beaucoup de retard, mais je sais qu’il n’est jamais trop tard. Comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais.

On se retrouve dans l’espace membre et le premier module de la formation.

À tout de suite.